facebook

twitter

linkedin

instagram

Mon panier
Aucun article
>
logo-lacitemaraichere.com
» » Brunch slow art le 5 mars



Une nouveauté chez les Cheffes cette année : des brunchs thématiques un dimanche par mois (au moins) !

 

Embarquez le 5 mars de 11h30 à 13h30  pour un moment de plaisir et d'ouverture pour l'esprit comme pour les papilles avec Slow Art et l'artiste Tal Waldman, plasticienne interdisciplinaire, autour de sa série Wolf Woman.

 

Ce premier brunch artistique prendra la forme d'une discussion, ouverte au public, entre l'artiste et Ekin Akalin, commissaire de l'exposition collective "Et si on réenchantait nos relations au monde vivant ?" organisée du 5 mars au 12 avril 2023  à la Cité Maraîchère.

 

Les inscriptions se font auprès de Slow Art (www.slowart.paris) ou bien des Cheffes (cheffes.restaurant@gmail.com)

 

   

                                                                                                                                                                                     Wolf Woman, par Tal Waldman

Un peu plus sur l'artiste...

 

Tal Waldman est une artiste interdisciplinaire primée qui partage son temps entre création, recherche et édition. Son travail est exposé internationalement dans des musées des galeries et des fondations d'art.

 

Son travail s'inspire des différentes cultures qu'elle a rencontrées lors de ses résidences et études d'art et d'architecture en Israël, en Inde, en Allemagne, en Grèce et à Paris où elle vit depuis 1997. Tal a obtenu un MFA en Architecture (DPLG) à l’UP6 Paris et s’est spécialisée dans la peinture miniature indienne et le dessin classique.

 

Intégrant dans la recherche dans son processus de création, Tal propose souvent des œuvres en série et transdisciplinaires. Elle utilise ainsi différents médiums - sculpture, photographie & installation- mais son fil conducteur demeure le dessin.  Cette orientation l'a amenée à intégrer le savoir-faire traditionnel dans son processus et à plusieurs collaborations avec des entreprises et des matières d’art. 

 

S’appuyant sur une histoire personnelle forte, elle explore les paysages intérieurs, évoque les thèmes du déracinement, de l’identité et de la mémoire collective, mais également des sujets sociaux ancrés dans une perspective environnementale tant physiquement que spirituellement.

 

Ces derniers années, son œuvre se concentre sur la perception modifiée, la relation à la nature et la mémoire. Son premier ouvrage - Visualiser l’invisible (Visualizing the Invisible) - a été publié dans KDP Amazon en 2022.  Son prochain ouvrage, La voie d’exploration, sera publié à l’occasion de son exposition personnelle au musée La Cité de Vitrail à Troyes en 2023.

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter